Intégrer l’intelligence artificielle conversationnelle dans le cycle de vente

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Que diriez-vous si, comme le major d’homme AlFred pour Batman, vous aviez un assistant ultra efficace à vos côtés vous permettant d’améliorer votre efficacité, augmenter votre taux de conversion, et par conséquent, votre chiffre d’affaires ?

Dans un monde en constante évolution, où la digitalisation transforme profondément le secteur du commerce, l’intégration de l’intelligence artificielle (IA) dans les processus de vente est devenue une nécessité incontournable pour les entreprises désireuses de conserver un avantage compétitif.

Cette transformation, marquée par l’émergence de technologies toujours plus avancées, oblige les professionnels du commerce à repenser leurs stratégies et à adopter de nouveaux outils pour répondre aux exigences d’un marché dynamique et exigeant.

Cette formation prépare à l’examen final de la certification « Intégrer l’intelligence artificielle conversationnelle dans le cycle de vente » enregistré à France Compétences sous le numéro RS6792. L’examen final, à distance, est obligatoire. Le certificateur est Online Sales Success. A l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification.

CERTIFICATION : RS6792

LES OBJECTIFS DE NOTRE FORMATION SUR L'IA DANS LE CYCLE DE VENTE

  • Savoir identifier les situations professionnelles ou les activités professionnelles de l’acte de vente dans lesquelles l’IA apporte une plus-value afin de réaliser un gain de temps et d’efficacité dans le processus de vente.
  • Savoir rédiger un questionnement auprès d’un logiciel d’IA afin d’obtenir une réponse pertinente et exploitable en s’adaptant à la plateforme et à l’objectif du questionnement.
  • Améliorer la qualité des réponses, en analysant les réponses de l’IA, en corrigeant le questionnement afin d’obtenir des gains de temps et d’efficacité dans le processus de vente.
  • Garantir le respect des normes de protection des données et d’éthique en vérifiant la conformité des mesures envisagées par rapport au cadre réglementaire européen et international, assurant ainsi une implémentation conforme du projet de transformation.

Plan de formation

Pré-requis

  • Le candidat devra présenter des connaissances en vente
  • Entretien et test de connaissances avec un conseiller obligatoire

Cible

  • La formation s’adresse aux commerciaux sédentaires ou vacataires exerçant en indépendant ou en entreprise, aux dirigeants pour lesquels la vente n’est pas leur activité principale, souhaitant exploiter l’intelligence artificielle pour réaliser des gains de temps et d’efficacité dans son approche conseil auprès des prospects dans le cycle de vente.

Programme

  • Nos modules de formation
  • Module 1 – Qu’est-ce que l’IA ?
  • Différence entre IA et automatisation
  • L’histoire de l’IA
  • La place de l’IA dans le cycle de vente
  • Les perspectives d’évolution de l’IA et les chiffres clés
  • La règlementation française & européenne en matière d’IA
  • La règlementation internationale en matière d’IA
  • Module 2 – L’IA dans le cycle de vente
  • Le cycle de vente classique
  • Quel IA va impacter quelle partie du cycle de vente ?
  • Fixer des Kpis pour mesurer l’impact de l’IA dans le cycle de vente
  • Module 3 – Utiliser l’IA dans la chaîne de valeur du cycle de vente
  • Qu’est-ce qu’un prompt ?
  • Les différentes étapes d’un prompt : la méthode Alfred
  • Savoir rédiger un prompt de qualité avec la méthode AlFred
  • Savoir corriger un prompt pour obtenir une réponse plus efficace
  • L’utilisation concrète des principaux IA : Chat GPT, Midjourney… dans les situations commerciales les plus courantes
  • Mesurer les gains d’efficacité commerciales dans le cycle de vente grâce à l’utilisation de l’IA
  • Module 4 – Automatiser sa veille commerciale & les tâches administratives
  • Automatiser la production administrative commerciale grâce à l’IA
  • Créer un enchaînement de tâches commerciales entièrement gérer par l’IA
  • Comment gérer sa veille commerciale grâce à l’IA ?
  • Correction des bugs

Moyens & supports pédagogiques

  • Formateur dédié
  • Suivi pédagogique sur-mesure
  • 100 % en ligne avec espace privé et séances synchrones
  • 15h30 de contenu vidéo & accompagnement

Politique handicap & modalités, délai accès à la formation

  • En cas de handicap, contactez notre référent handicap : contact@slaudit83.fr
  • Inscription sur entretien, analyse de votre projet et test de positionnement
  • Les accès à la formation sont envoyés après expiration de votre délai de rétractation légal

Modalités d’évaluation des acquis et validation des résultats

  • Amont : test de positionnement
  • Evaluation formative : Mise en pratique du stagiaire et préparation examen + Evaluation des Acquis par le biais d’un QCM à l’issue de chacun des modules
  • Satisfaction : A chaud, puis à froid 1 mois après la formation
  • Evaluation Sommative : Evaluation par le certificateur RS6792 avec mise en situation décrite ci-dessous
  • Validation : Remise d’une attestation individuelle

Modalités d’évaluation finale (évaluation sommative)

Modalité d’évaluation 1 :
Etude de cas et présentation devant un jury

L’étude de cas est tirée au sort parmi 10 possibilités renouvelées tous les mois :
L’étude de cas porte sur une entreprise innovante dans le secteur de la vente au détail qui souhaite optimiser ses processus de vente en intégrant l’intelligence artificielle (IA) dans ses activités.
Eléments demandé au candidat :

  • Identifier les situations professionnelles ou les activités professionnelles de l’acte de vente dans lesquelles l’Intelligence Artificielle (IA) apporte une valeur ajoutée.
  • Rédiger un questionnement auprès d’un logiciel d’IA pour obtenir une réponse pertinente et exploitable en s’adaptant à la plateforme et à l’objectif du questionnement.

Durée : 1h pour préparer les deux travaux.

Présentation des travaux par l’apprenant au jury durant 10 min

Pondération : 3

Modalité d’évaluation 2 :

Etude de cas et présentation devant un jury

L’étude de cas est tirée au sort parmi 10 possibilités renouvelées tous les mois :

L’étude de cas porte sur des questionnements à une Intelligence Artificielle imparfaits

Elément demande au candidat :

  • Analyser le prompt propose à l’IA,
  • identifier les étapes manquantes,
  • Proposer une amélioration au prompt pour obtenir une réponse plus pertinente

Durée : 30 min pour préparer les travaux

Présentation des travaux par l’apprenant au jury durant 5 min

Pondération : 2

Modalité d’évaluation 3 : Questionnement de type QCM

nombre de question : 10 questions piochées parmi 20 questions possibles (renouvellement tous les mois

Taux de bonnes réponses mini (70%)

durée : quiz en ligne, asynchrone

pondération : 1

Comment financer sa formation ?

Toutes nos formations sont diplômantes ou certifiantes. Ainsi, elles sont toutes éligibles au CPF pour les personnes souhaitant se perfectionner ou se reconvertir dans le métier de vos rêves.

Cette formation professionnelle de par son caractère certifiant peut être prise en charge par le CPF. Toute action ne rentrant pas dans le cadre de l’article L6313-1 du code du travail ne rentre pas dans ce dispositif de prise en charge.

Pour les professionnelles souhaitant développer leur compétence, nos formations sont éligibles par les OPCO.

Enfin, SL Audit propose des facilités de paiement afin de lisser le coût de votre formation.

Nous sommes basés sur Toulon, dans le Var

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