Intégrer l’intelligence artificielle conversationnelle dans le cycle de vente

La certification RS6792 « Intégrer l’intelligence artificielle conversationnelle dans le cycle de vente », active jusqu’au 1er octobre 2026 et délivrée par Online Sales Success, vise à valider la capacité des commerciaux et dirigeants à exploiter l’IA pour gagner en temps et en efficacité : du repérage des opportunités dans le processus de vente à la rédaction de prompts performants, en passant par l’analyse critique des réponses et le respect des normes RGPD et éthiques. L’évaluation combine deux études de cas mises en situation et présentées devant un jury, ainsi qu’un QCM.

La certification RS6792 « Intégrer l’intelligence artificielle conversationnelle dans le cycle de vente », active jusqu’au 1er octobre 2026 et délivrée par Online Sales Success, vise à valider la capacité des commerciaux et dirigeants à exploiter l’IA pour gagner en temps et en efficacité : du repérage des opportunités dans le processus de vente à la rédaction de prompts performants, en passant par l’analyse critique des réponses et le respect des normes RGPD et éthiques. L’évaluation combine deux études de cas mises en situation et présentées devant un jury, ainsi qu’un QCM.

Informations

Informations

Informations

Nom de la certification

Intégrer l’intelligence artificielle conversationnelle dans le cycle de vente

Organisme certificateur

ONLINE SALES SUCCESS

Code de certification

RS6792

Modalités de passage du diplôme

Étude de cas n°1 : intégration de l’IA conversationnelle dans le cycle de vente (cas tiré au sort parmi 10 scénarios), soutenue devant un jury.

  • Étude de cas n°2 : questionnements à une IA imparfaits (cas tiré au sort parmi 10 scénarios), soutenue devant un jury – pondération 2.

  • QCM : questionnaire à choix multiple, exigence de 70 % de bonnes réponses – pondération 1.

Voir la certification sur France Compétences